RADIO(S)



Grand merci à Eska d'avoir pris le temps de préparer cet échange, de converser avec Soom T puis de traduire et de synthétiser pour les auditeurs des stations Férarock. 
Le podcast de l'échange intégral sera mis prochainement en ligne.

Vous retrouverez nombreux des titres de cet album dans nos différentes émissions musicales.

"Soom T est une chanteuse écossaise d’origine indienne. Après avoir milité aux côtés de Y Network, un groupe politique de jeunes représentants des quartiers de Glasgow visant à faire évoluer leur ville, Soom T décide de se consacrer à la musique pour dénoncer les injustices et raconter ses combats quotidiens à travers des textes engagés et percutants.

Guidée par sa mentalité contestataire et par son grand respect pour les personnalités désireuses de voir des changements dans notre société, Soom T dénonce l'incarcération injuste à ses yeux de l'homme d'affaires et politicien Schaeffer Cox dans Free The Man.

Si The Louder The Better se veut résolument roots dans ses influences, les titres Like A Dog  composé par les français de Irie Ites et Walk the Earth interprété par le célèbre duo basse/batterie anglais Mafia & Fluxy, ajoutent une subtile touche de mélodies digitales, comme pour faire varier les plaisirs tout au long de l’album mixé par Mista Maff et masterisé par Simon Capony au Studio Basalte. Hail to the Watchman, qui sera surement l’un des titres préférés des amateurs de reggae traditionnel, a été composé par Kunta en collaboration avec Green Teddy tous deux ayant participé à la composition et produit l'album « The Arch » sorti en 2017. 

Finalement, avec ce nouvel album reggae, Soom T reste fidèle à ce qui lui tient le plus à cœur, couvrant une multitude de sujets revêtant un intérêt primordial à ses yeux, de la corruption, omniprésente dans la société, jusqu’à la vacuité du monde politique, en passant par le besoin urgent de conscientiser la réalité. Derrière cette nécessité d’informer et d’éveiller les consciences, The Louder The Better porte un message positif et inspirant, soutenu par des mélodies et des chants à la croisée des genres, que l’on prendra plaisir à (ré)écouter en toutes circonstances. Rendez-vous le 13 Octobre 2023 pour découvrir ce nouvel opus signé Soom T !"





Partager