RADIO(S)



A 15h30, vendredi prochain, retrouvez Claire et Kristina pour notre ITW local "Soutien à MUSIC'AL SOL"

Le Grand Final 2021 : Tournage du Clip et Flashmob

« Comme ça nous Chante ! », vous commencez sûrement à connaître, c’est LE projet phare du Pôle Médiation Culturelle de Music’al Sol depuis 2015, projet qui est même à l’origine de la création de ce pôle d’activité…
Il consiste en des ateliers d’écriture et de création musicale qui contribuent à la création et/ou au développement du lien social, en s’appuyant sur des outils porteurs de dynamique sociale et culturelle et ainsi favoriser le vivre ensemble, les initiatives citoyennes, la participation et l’émancipation sociale des habitant·e·s à travers LA culture, LEURS cultures et LEUR pratique artistique...
L’objectif principal ? Faciliter par le biais de la culture et de la création musicale la reconnaissance et le respect de l’autre avec ses différences, la solidarité et la coopération entre les citoyen·ne·s, en s’attachant particulièrement à intégrer les personnes isolées, en retrait de la vie de la cité et lutter ainsi contre les replis communautaires et/ou individualistes.

Alors que la crise sanitaire aurait pu être un frein au bon déroulement du projet, voire au maintien de l’action pour l’édition 2020-2021 de « Comme ça nous Chante ! », elle s’est révélée être une formidable opportunité pour l’expérimentation de nouvelles méthodologies pédagogiques et de pratiques numériques.
Nous avons dû nous adapter et innover pour nous permettre de maintenir le lien social entre nos usager·e·s (ado ou adultes) qui ne se seraient pas croisés à cause des protocoles sanitaires.
Comment ? par la mise en place des supports numériques pour permettre de créer une action de médiation culturelle 100% en distanciel !

La crise sanitaire, avec la fermeture des lieux culturels depuis maintenant plus d’un an, nous a également amené à annuler le final habituel de l’action, les concerts de restitution à la Fabrique des Arts et lors des Fêtes des Quartiers La Conte et Ozanam…

Là aussi nous avons décidé d’innover, et grâce au travail conjoint avec l’Association One-One pour la chorégraphie et KO Visuel pour la vidéo, nous allons tourner le clip de la chanson collective créée et élaborée par les jeunes participants aux ateliers « Comme ça nous Chante ! », avec une flashmob tournée à la Cité de Carcassonne !

Nous vous donnons donc rendez-vous mercredi 5 mai 2021 à partir de 14h00 au niveau de la Porte Narbonnaise de la Cité de Carcassonne, pour discuter ensemble du projet, vous permettre faire des photos ou vidéos de ce tournage, bref nous aider à faire rayonner cette action comme elle le mérite !
Partager