RADIO(S)




Dans l'émission MIC MAC ce jeudi 29 avril à 14h30


"Présentation du projet

L'association Aimer'aude souhaite réunir des fonds afin d'améliorer l'aménagement des jardins collectifs pour ses adhérents. Nous souhaitons finaliser une mare naturelle pour créer de l'humidité au cœur du potager collectif et accueillir des insectes régulateurs de nuisibles des plantes cultivées. Il est également nécessaire de mettre en place un système efficace de distribution de l'eau pour les parcelles individuelles. Nous avons créer une serre avec principalement de la récupération mais il reste encore des finitions et l'aménagement intérieur.

 

Origine du projet

Avec la recrudescence de nouveaux jardiniers sur son terrain collectif, des aménagements plus importants et plus efficaces sont nécessaires dans notre jardin. Ces aménagements se feront sur 3 axes, le premier répond à une volonté d'apporter un peu plus de biodiversité à notre terrain en construisant une mare naturelle. Le second axe sur le besoin d'être plus autonome sur notre production de plants et donc de construire une grande serre. Le dernier axe correspond à meilleure gestion de l'eau d'arrosage afin de ne plus être à la merci d'un été trop sec.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à couvrir nos frais de matériaux pour ces 3 chantiers. Nous essayons de travailler avec beaucoup de matériels de seconde main ou de recycler des déchets (exemple récupération de baies vitrés à la déchetterie pour fabriquer notre serre). Malheureusement nous sommes obligés d'acheter certains matériaux comme le bois de charpente, la visserie, des cuves à eaux, des tuyaux et de la robinetterie etc... 

 

Notre équipe

L'équipe qui gère l'association est composé de 5 personnes membres du collectif d'administration. Nous avons également la chance d'avoir une vingtaine de bénévole qui sont toujours prêts à mettre la main à la pâte."


Objet de l'association AIMER AUDE : créer des liens sociaux et amicaux au travers d'activités, sorties et loisirs et ceux gratuitement ou à faible coût autour de notre précieuse nature et notre jardin partagé
Partager