RADIO(S)





"Pluri instrumentiste, chanteur, poète, directeur artistique du choeur polyphonique ‘La Mal Coiffée’ et stimulateur de son environnement social et culturel, Laurent Cavalié est un homme multiple. Pour son troisième album solo, sans rien abandonner de ses engagements esthétiques, citoyens ou politiques il a choisi la voie de l’épure et offre une oeuvre puissante. Son seul chant, accompagné d’un luth unique et sans non, offrant des possibilités mélodiques et rythmiques et conçu avec le luthier Camille Paichelair, habille l’univers plein et ouvert de son art solitaire. Seul sur la piste, Laurent Cavalié a bénéficié des soins attentifs et des conseils de son complice dresseur de sons, Guilhem Verger, depuis la salle de contrôle (enregistrement et mix).

‘A la frontièra dels gigants’, à cette frontière, on trouve trois sortes de géants. Ceux qui du haut de leurs fonctions orgueilleuses, en bloquent l’accès en vous obligeant à baisser la tête et ceux qui vous invitent à la relever et vous ouvrent leur chemin vertueux et aussi les géants que l’on peut trouver au coeur de chaque femme et homme de bonne volonté. Il développe ces thématiques à partir de ses propres créations, de chansons populaires empruntées aux grands poètes Henri Espieux, Yves Rouquette ou au pionnier du chant occitan des années 70 Claude Marti.

Comme le maloya, la musique gnawa ou le blues que certains passages musicaux peuvent évoquer les chants d’ ‘A la frontièra dels gigants’ interrogent l’esclavagisme moderne et les voies à suivre pour s’en émanciper."

Distribué par l'AUTRE DISTRIBUTION


DATES TOURNEES

8 JUIN SAINT GENIEZ D'OLT 31

17 JUIN CARBONNE 31

13JUILLET LA REYNERIE, TOULOUSE 31

23 JUILLET ANZAT LE LUGUET 63

05 AOÛT SAINT ANDRE DE ROQUELONGUE 11

Partager