RADIO(S)



The Groove Sessions, Vol. 5 - Chinese Man, Scratch Bandits Crew, Baja Frequencia
Sortie chez Chinese Man Records le 21 février 2020


Le label CMR vient de dévoiler un nouveau volet de ses désormais célèbres groove sessions, cette fois ci en co-composition avec Baja Frequencia et Scratch Bandits Crew.
Pas de vol.4 puisque l'équipe a cédé à leur aversion du chiffre 4, superstition très commune dans les régions d'Asie de l'Est.

Pour ce vol.5 donc, le collectif s'est isolé pendant une semaine à la montagne en février 2019, l'objectif étant de mélanger leurs différentes influences et leur savoir-faire tout en préservant la spontanéité des sessions.

6 mois plus tard, 15 titres sont retenus pour ce projet très eclectique où se mêlent le trip-hop de Chinese Man à l'electropical/bass music du duo Baja Frequencia, agrémenté par le talent aux platines des Scratch Bandits Crew.

Sur ce projet figurent également les artistes Mc's Youthstar, ASM, Illaman, Taïwan MC et CW Jones qui connaissent bien la maison .
5 featurings plutôt hip hop à l'image de "hold tight" 1er titre de l'album qui frappe fort comme un classique rap new yorkais. 

Un opus clairement plus orienté electro et même lorsque le crew propose 2 titres ("the drop" et "you can go") dans le registre dubstep, il parvient à garder sa marque de fabrique, ce qui fait l'identité Chinese Man.

Notons également le magnifique artwork de la pochette réalisé par Julien « Ouikid » Loïs.

Une belle sortie pour cette fin de mois de Février 2020, ce qui sera également l'occasion de fêter les 15 ans du label.

www.chinesemanrecords.com/label/the-groove-sessions-vol-5-out-now/57600/






 
Partager