RADIO(S)



Le CAUE de l'AUDE vous propose plusieurs manifestations d'intérêt en oct.

le 18 octobre une CONFERENCE-DEBAT
"Jardiner les rues et les façades de nos villages"
Dans le cadre des Journées nationales de l’architecture, les CAUE de l’Aude organise, en partenariat avec le Grand Narbonne, une conférence-débat pour tout public sur la végétalisation des coeurs de village, vendredi 18 octobre à Narbonne.
Certains jours, le gris des façades et des rues nous attriste. On a envie de nature, de couleurs, on rêve de rues vivantes où l’on aime se promener... Peut-être aussi a-t-on envie de jardiner. La végétalisation gagne du terrain et de plus en plus de rues se « mettent au vert ». Et si c’était le moment de passer à l’action ?
Partant de ce constat, le CAUE de l’Aude organise, en partenariat avec le Grand Narbonne, une conférence-débat pour tout public. De l’espace public à la façade de la maison, nous verrons les multiples avantages de végétaliser les coeurs de village. Illustrée d’exemples d’espaces publics donnant une large place au végétal, la conférence traitera aussi de l’importance du rôle des habitants à travers le témoignage d’un élu impliqué dans le chantier participatif en cours à Saint-Michel-de-Lanès,
dans l’Aude.
Cette conférence sera également l’occasion de découvrir la plaquette « Des plantes grimpantes dans nos villages » conçue par le CAUE de l’Aude.
Vendredi 18 octobre 2019, 18h
Hôtel d’agglomération du Grand Narbonne
Tout public, entrée libre


  " 18 - VIN "

Aides financières
  pour la rénovation énergétique


 

Belpech, le 11/10 - Carcassonne, le 14/10
Castelnaudary, le 25/10 - Limoux, le 28/10

4 lieux, 4 dates et un même objectif :
vous délivrer une information fiable, experte et indépendante

 

Lors de ces soirées animées par les conseillers Info-Énergie, seront passées en revue l'ensemble des aides à la rénovation énergétique du logement : crédit d'impôt, aides de l'ANAH, "coups de pouce", ainsi que l'isolation à 1€ qui fait l'objet d'un démarchage agressif et de pratiques frauduleuses dont il faut soigneusement se garder.

À l'issue de cette présentation, les échanges se poursuivront

autour d'un apéritif.

 

Toutes les soirées commencent à 18h

Entrée libre sur le lieu de votre choix et sur inscription