RADIO(S)



Marre d'annoncer des fermetures de labels!
Car derrière ces labels alternatifs, (lesquels proposent souvent une grande partie de leurs sons en téléchargement libre) se trouve une vision politique alternative, créative, hors système, amusante et décalée... Où seront les bouffées d'air frais dans un monde globalisé et aseptisé ?

Pour ceux qui ne connaissaient pas l'inénarrable ET MON CUL C'EST DU TOFU!
Voici leur propre présentation :
"Maison de disque fondée en 2009 par Pascal Benvenuti, Geoffroy Laporte et David Snug dans l'optique de pallier au mépris et au ridicule des entreprises culturelles. Rapidement géré par Pascal en solo, il redevient une aventure collective depuis 2019. Autonome financièrement, le label ne dégage néanmoins pas de salaires, et survit grâce à l'aide bénévole de quelques fadas sans avenir professionnel."

Leur lettre d'adieu
"Hein?

Une fois que nos engagements seront honorés et que le stock sera écoulé, nous cesserons notre activité. Il ne se passe pas une journée sans que nous travaillions – bénévolement – pour ce label, mais ça ne semble pas suffire, nous sommes à bout de force.

Le format physique de la musique enregistrée est à l’agonie. Cela fait maintenant plusieurs années que nous recevons plus de messages de groupes nous demandant de sortir leurs disques, que de commandes de disques. Ce déséquilibre montre bien que nous ne servons plus à rien.

Nous sommes par ailleurs profondément blessés par les agissements d’une partie de cette scène. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Nous ne voulons donc plus y prendre part.

C’est donc sans regrets que nous tirerons notre révérence. Nous tenons à remercier toutes celles et ceux qui nous auront encouragés, celles et ceux qui commandaient régulièrement des disques et nous écrivaient ces gentils petits mots qui égayaient notre morne quotidien. Nous savons que pour certaines et certains d’entre vous, ces disques et ces lettres d’infos vous ont fait du bien, et vous nous l’avez bien fait sentir.

Sans grande surprise nous n’aurons pas changé le monde, simplement foutu un peu de bordel. La planète musique peut maintenant s’écrouler.

Nous ne serons plus ce label, nous redeviendrons des personnes. Adieu le spectaculaire."


Leur dernière sortie

RÜHLAND (PoNab40) l'Aleph


Second disque en 10 ans du duo Rühland; cette fois-ci accompagné de Florian Nastorg au sax barython.
"(...) musique crue et malaisante, saisissant à bras le corps, névrose et utopie, dans un élan à faire chavirer des Trois-mâts." Bernard Chaud


sortie prévue le 1er oct.

En découvrir d'autres, les saluer, les soutenir par ici moncul.org/
Partager