RADIO(S)



CAFE DE LA POSTE
30 Boulevard Gambetta, 11100 NARBONNE
lat. 43° 11' 0" - long. 3° 0' 30"

Port. +33 6 47 71 25 66

  • Du 10 avril 2019 au 11 avril 2019 - à partir de 19h00

Si philosopher consiste à blablater un ronron destiné aux amateurs de café-philo buveurs de thé bergamote, alors les numéros de philo foraine orchestrés par Guyard ne sont pas des moments de philosophie.

Mais si philosopher consiste à dérouler un boniment truculent et haut en couleur, tonique et complice, plein d'humour et d'invectives, alors Guyard est philosophe.

La performance d'Alain Guyard, ancien prof, familier des prisons et des unités psychiatriques, écrivain de théâtre et de romans, n'est pas une conférence, ni l'interprétation d'un texte, ni une libre improvisation.

C'est un numéro qui fait éclater tous les murs, le quatrième, entre lui et le public ; et le cinquième, entre la culture et le droit au plaisir.

La presse en parle...
Alain Guyard philosophe forain et écrivain sait parfaitement se mettre à notre portée. Il file une torgnole aux concepts ressassés... Il se présente à nous comme un mauvais garçon pour prendre la philo à bras le corps. Médiapart

C'est sérieusement qu'Alain Guyard déconne. Car ce « philosophe forain » comme il se définit lui-même connaît ses auteurs et ses textes, dans les coins et recoins. Ses conseils de lecture, les angles surprenants qu'il trouve à propos de doctrines rebattues nous délivrent de la philosophie en tisane. Le Canard Enchaîné

Une salutaire bouffé de gouaille argotique estampillée Tontons flingueurs. Maître en langue verte, Alain Guyard descend d'Albert Simonin, de Frédéric Dard et de Michel Audiard. Le Nouvel Observateur

Le public le dit...
Une heure mémorable d'intelligence et d'humour où alternent des moments de réflexions très bien expliqués avec des moments de rire décapant! A ne pas manquer!!

Tarifs

  • Plein tarif : 16.00 €
Partager